Smash
Coup joué dans l’espace fond de court ou mi-court vers l’espace mi-court. Il permet de prendre ou de maintenir l’attaque ou marquer le point. Le volant part en général avec une vitesse importante de la tête de raquette.


Dégagement

Il est offensif lorsqu’il permet de surprendre l’adversaire en cherchant à mettre le volant rapidement derrière lui, sa trajectoire est tendue.
Il est défensif lorsqu’il permet de se redonner du temps en repoussant l’adversaire au fond du court, sa trajectoire est parabolique. Coup joué du fond de court vers le fond de court, il peut être droit ou croisé.


Amorti
Coup permettant de prendre l’attaque, voire de marquer le point en obligeant l’adversaire à avancer dans le terrain. Il a une trajectoire plus ou moins piquée et une vitesse plus ou moins lente. Coup joué du fond de court ou du mi-court vers l'espace avant / mi-court.


Slice/Reverslice
Coup d'attaque joué avec la même intensité qu'un smash, le volant ralentît brutalement grâce à une orientation du tamis adaptée juste avant l’impact. Il permet de prendre l’attaque, voire de marquer le point. Il peut être joué depuis le fond de court ou le mi-court vers l’espace mi-court.


Défense
Coup joué dans l'espace mi-court vers toutes les autres zones adverses, permet de se redonner du temps ou de reprendre l’attaque, ses trajectoires peuvent être tendues, paraboliques.

 

Drive
Coup joué dans l’espace mi-court vers l’espace mi-court. Sa trajectoire est rapide et parallèle au sol. L’efficacité de ce coup tient à la hauteur du volant par rapport au filet.

 

Kill
Coup joué dans l’espace avant vers l’espace avant/mi-court, il permet de finir l’échange. Très souvent utilisé pour finir un point lors d’un échange dans l’espace avant.

 

Brush
Coup joué dans l’espace avant vers tout le terrain, permet de gagner le point ou de mettre le volant loin de l’adversaire après que ce dernier ait joué un volant précis au filet.

 

Contre-amorti
Coup joué dans l’espace avant vers l’espace avant, il oblige l’adversaire à relever ou rejouer dans l’espace avant.

 

Lob
Coup joué dans l'espace avant vers la espace fond de court. Il permet de prendre l’attaque ou de marquer grâce à une trajectoire rapide et tendue.

 

Lift
Coup joué dans l’espace avant vers l’espace fond de court. Il permet de se redonner du temps grâce à une trajectoire parabolique, haute et profonde..

 

Service court
Coup joué dans l’espace avant/mi-court vers l’espace avant/mi-cout permettant d’engager le point.

 

Service long
Coup joué dans l’espace avant/mi-court vers l’espace mi-court/fond de court dans le carré opposé en diagonale permettant d’engager le point.
 


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