17-18 juin:
Ce week-end avait lieu la dernière compétition de l’année pour nos jeunes compétiteurs et quelle compétition !
En simple :
Léna remporte le Top B. Le mental était au top ce week-end !
Lucy ne sort pas de sa poule très relevée mais a fait trembler chacune de ses adversaires lors des premiers sets. Quels progrès accomplis !
Astrid remporte brillamment le top A. On a retrouvé la Astrid compétitrice qui tape du pied quand ça ne va pas. Bravo !
Chloé fait la perf de la saison en battant une habituée des hauts de tableau du top A et se hissent en demie où elle fait un beau match contre Astrid. Dommage que cette blessure au genou ne lui ait pas permis de se donner à fond. Mais quels progrès !
Manon ne sort pas de poule en terminant 1ère ex-aequo mais 3ème au nombre de sets. Tu as fait preuve d’une belle combativité malgré les soucis physiques qui ne veulent pas te lâcher. A noter cette belle victoire contre Astrid en poule !
Tania ne sort pas non plus de poule mais n’a pas démérité. Beau rebond et belle mentalité sur ce 2ème TDJ en Top A !
Nathan, pour sa première en Top A, se hissent en quart de finale et perd de peu. Ça promet pour l’année prochaine !
Lucas, en poule unique de 3, finit 2ème après un dernier match très serré. Envole toi maintenant chez les Seniors et bravo pour ce superbe caractère dont tu nous as fait profiter toute l’année !
Dur dur pour nos plus jeunes : Lisea, Alice et Charlize ne sortent pas de poule. Des jours meilleurs viendront, c’est sûr ! Mais la relève est là !
En double :
Léna et Manon sortent première de poule mais perdent leur demie-finale. Vous formez une belle paire pleine d’avenir !
De nouvelles paires s’étaient formées pour ce tdj : Chloé / Aouregan de Hanches et Tania / Alice de Bapama.
Elles ne sortent pas de poules mais on devrait entendre parler d’elles l’année prochaine.
Pour résumer, encore un beau tournoi et de belles perspectives pour l’année prochaine.
Plein d’axes de travail, c’est dire que nos jeunes peuvent aller encore plus loin et plus hauts.
Petit bilan de l’année qui sera plus complet lors de l’AG :
C’est une belle saison qui se termine. Que de progrès entre le début et la fin de saison.
Cela fait du bien de revoir beaucoup de Nogentais sur les tournois jeunes (Astrid et Manon s’ennuyaient un peu …)
J’étais (c’est Stéphane qui parle) plein de doutes en prenant l’entraînement des jeunes en début d’année.
Mais j’ai été superbement épaulé par Patrice et Patrick et tout est plus simple quand on a un groupe aussi sympa que le nôtre.
Ils sont volontaires, travailleurs et toujours désireux de progresser et le tout se fait dans la bonne humeur.
L’objectif de cette année est rempli : recréer un esprit de groupe qui prend plaisir à être ensemble lors des entraînements et des tournois. Et en plus des victoires, que demander de plus !
L’année prochaine, le groupe sera totalement composé de compétiteurs avec, nous l’espérons, des nouveaux venus pour faire briller encore plus les couleurs de Nogent lors des tournois.
L’objectif sera de briller dans des compétitions régionales et aux championnats départementaux , mais aussi d’intégrer de plus en plus les tournois adultes où nos jeunes ont fait belle figure cette année.
Un grand BRAVO à tous pour cette belle année et le plaisir que vous nous procurez toutes et tous ! Vos coachs sont fiers de vous.
Merci également aux parents et à leur bonne humeur.
Et pour toutes celles et ceux qui n’ont pas gagné ou pas autant qu’ils l’auraient souhaité :
« La victoire c’est de donner le meilleur de vous-même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné. »
Et je confirme, vous avez toutes et tous donné le meilleur de vous-même cette année !
Week-end du 3-4 juin:
25 mai:
Clap de fin pour l'interclub D2.
Le réalisateur se lève et dit : " Coupez! ". Les acteurs quittent leur costume, le raccroche au vestiaire et le préserve soigneusement pour la reprise de la tournée, la saison prochaine .
La troupe Nogentaise D2-1 a donc donné sa dernière représentation, amputée de notre pauvre acteur Laurent qui a dû déclarer forfait pour une blessure au genou (Prends bien soin de toi et reviens nous plus fort en septembre).
Après un échauffement physique et vocal, les Nogentais ont présenté le meilleur d'eux-mêmes pour offrir un spectacle de qualité, aidés en cela, par des acteurs de Bapama qui souhaitaient eux aussi, donner le " LA ".
À l'issue de dialogues enjoués, de passes d'armes affûtées dignes des meilleurs films de capes et d'épée, les comédiens n'ont pu se départager.
Aux joueuses de Bapama conquérantes, ont répondu les chevaliers de Nogent, prêts à défendre la dignité de leurs belles, afin que l'honneur soit sauf.
L'égalité est parfaite au terme du match : 3 à 3. Ce match nul a deux vertus : la première est de donner une note plutôt positive à cette fin de saison, insufflant à l'équipe l'espoir de jours meilleurs, au-delà de la quinzième place départementale qu'elle finit d'occuper.
La seconde est de permettre à son alter-ego la D2-2 de Nogent, de finir devant Bapama et de faire grandir un peu plus la fierté de l'ESN Bad.
Il serait temps désormais de tirer le bilan de cette aventure. Mais par-dessus tout, ce qui m'importe en tant que capitaine c'est de dire merci.
Merci à toi Marjo, pour ton éternelle bonne humeur, ton envie de toujours bien faire et tes excuses souvent répétées en plein match et pourtant si inutiles.
Merci à toi Fred, pour ta sagesse et ta patience rodées à toute épreuve et ton intacte et inusable recherche d'amélioration.
Merci à toi Estelle, pour toujours savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas et cette âme de guerrière qui ne te faut jamais abandonner.
Merci à toi Laurent, pour avoir apporter tes grandes qualités à cette équipe, ton esprit de combattant et avoir bonifié notre niveau général.
Merci à toi Audrey, pour ta fraîcheur, ta candeur, ton insatiable besoin d'apprendre et de t'améliorer et les progrès phénoménaux que tu as faits.
Merci à toi Max, pour ta fougue et ton caractère de gagneur, d'être un assoiffé de victoires et surtout, d'être celui qui a le plus à supporter mon humeur parfois massacrante, mes coups de folie et ma fantaisie souvent inappropriés et la passion qui me dévore et me consume.
Pour cette année que je qualifie de belle, enrichissante et prometteuse, je vous remercie la team.
Votre dévoué capitaine.
Au prochain film pour les futures aventures.
D'ici là : Forza D2-1.
Rencontre du 25 mai : la D2-2 recevait BOB (badminton Orgères en Beauce).
Dernière soirée des rencontres interclubs D2 !
En 1er, le mixte Stéphanie/Thomas s'incline en 2 sets malgré leur ténacité et leur envie de se battre.
Pendant ce temps, Laurent et Patrice remportait leur DH en 2 sets malgré des scores assez serrés.
Vint ensemble le SH de Ludo qui, malgré son expérience, s'inclinera en 2 sets avec des scores honorables face à un adversaire de taille.
Cécile a douté sur un set perdu, mais à sû se remobiliser pour finalement gagner en 3 sets : un beau retournement de situation !
Nous étions alors à 2-2 !
Rien n'était joué !
Et c'est finalement Thomas, Laurent,Stéphanie et Coralie qui feront basculer la rencontre en remportant les 2 derniers doubles (DH et DD).
Un grand buffet collectif permit ensuite de célébrer cette victoire 4-2 et cette fin de saison bien méritée avec une belle 13eme place au classement départemental !
Petit mot de la capitaine Coralie : " bravo à toute mon équipe qui faisait ses premiers pas cette année en D2 avec cette composition. Ce fut une année riche en émotions et en apprentissages, très positive, et très prometteuse pour l'année prochaine ! Nous reviendrons encore plus motivés !!!! Merci à ma team préférée ?"
Les 13 et 14 juin a eu lieu le TDJ de Brou en simple et double:
Avant de laisser la parole à Léna, notre apprenti journaliste, qui s’est chargée de réaliser le compte-rendu, juste un mot pour dire que nos joueuses et joueurs ont à nouveau réalisé de belles choses ce week-end, chacun à leur niveau. Il faut également noter que les filles et Nathan trustent les premières places du classement du club en simple. Belle récompense pour le travail accompli !
Nous sommes partis à Brou comme les Sarrasins lors des guerres moldo-ottomanes, accompagnés de clubs voisins, la Hongrie, la Pologne, la Valachie, et la Transylvanie en 1444. Même si sur le terrain, aucune alliance ne tiendra… Malgré cela, les Moldaves ont résisté dans le top B minime garçon, et même si les combats ont été acharnés, ils ne sortiront pas de poule… Les valeureux soldats Louis et Adrien ont tout de même disputé des matchs en trois sets !!! La prochaine fois vous battrez ces gueux !
Nathan fit preuve d’acharnement dans le top B des cadets, et après d’écrasantes victoires, il se retrouva en finale contre son partenaire de double, maintenant ennemi de taille, qu’il battit finalement avec talent, celui-ci atteindra ce jour-là le stade 4 de la pyramide de Maslow, la REUSSITE. Celui-ci, grâce a ses bons monstrueux gagneraient aisément n’importe quelle compétition de saut en hauteur. Seigneur Mola, j’applaudis votre brio.
Le double Dame fit arriver Nogent à la deuxième et troisième place, ce qui malgré une participation méritante ne leur permettra pas d’avoir de petites médailles, ne vous inquiétez point ! Mes compatriotes, nous sommes évidemment aller nous plaindre, à Nogent des petites médailles auraient été partagées… Nous n’avons pas tous le même sens de l’effort, ne leur en veuillez pas, vous savez : Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au-dessus de lui. Alors pardonnons mes frères et sœurs…
La jeune Alice ne sortira pas de poule, mais ce n’est qu’une bataille et la guerre contre l’ennemie n’est pas perdu, comme le dirait Napoléon : “Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.” Tu éclaireras ton top un jour, jeune étoile.
Charlize, ne sortira pas non plus de sa poule mais elle a fait preuve d’énormément de courage et d’une détermination sans faille, de témérité et de volonté. « Victoire... Défaite... Ces mots n'ont point de sens. La vie est au-dessous de ces images, et déjà prépare de nouvelles images. Une victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille une autre. » Comme le dirait Antoine de St-Exupéry.
Ce jour également un combat fut gagné pour la première fois par Lucie, qui fera honneur a Lucie AUBRAC avec cette citation : Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Malgré plusieurs matchs perdus, celle-ci résistera à la dernière offensive et triomphera !!! Et même si le mental fut mis à l’épreuve à cause des derniers TDJ, restera à jamais sa combativité et ses efforts dans notre cœur comme un exemple à suivre…
Léna finira deuxième de sa poule, grâce aux chocobons ésotériques consommés auparavant, et cette fois-là, elle n’eut besoin de petite finale pour obtenir sa médaille, même si la Bosnie Herzégovine l’attendait a la première place… Elle ne fut magnanime avec ses adversaires, qui ont essayé de réclamer de la clémence, on ne coopère pas avec l’ennemie, malgré tout, lorsqu’il n’y a pas d’ennemis à l’intérieur, les ennemis de l’extérieur ne peuvent pas t’atteindre.
Chloé et Tania, qui sont récemment montées dans la cour des grands, ont dû mener d’affreux combats, et les pertes ont été terribles, mais leur ténacité leur ont permis de garder la tête haute, et grâce aux discours de Jeanne :
Manon et Astrid ont réussi à grimper en quart de finale, ou elles ont donné un combat acharné, mais qui sera un dernier combat pour elle, c’est ici que se finit le simple…Le véritable talent, c'est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite. Chris Evert. Elles font preuve de talent…
Citation finale pour conclure ce week end de lutte :
« La guerre n'est pas le combat des gentils contre les méchants, mais le résultat de l'affrontement de coupables aux intérêts antagonistes dont le compte rendu sera écrit par les vainqueurs sur le dos des vaincus. »
Alain Leblay
Mercredi 10 mai:
Les 2 équipes de l'ESN Bad s'affrontaient dans un duel fratricide comptant pour les phases finales du championnat interclubs D2.
Ce derby laisse généralement place à un mélange accru de sentiments.
Les joueurs sont à la fois heureux, excités et impatients d'en découdre. Mais c'est aussi une invitation au bal de la tension, de la frustration et le désir ardent mais consumateur de l'emporter.
Parfois, s'immiscent aussi de pauvres affrontements sans saveur, enterrés dans l'oeuf par la volonté destructrice de vouloir absolument bien faire.
Et bien ! Constate chère assemblée !, que ce ne fut pas le cas sous les projecteurs éblouissants du gymnase.
A contrario, chaque match a donné lieu à d'âpres prises de position, à une envie acharnée de gagner du terrain afin de conclure les points.
Cette rencontre fut serrée en tous points de vue. Mais comme le dit si sagement, notre cher entraîneur David : " En D2, si tu gagnes les doubles, tu gagnes le match ! ". Et à ce jeu-là, c'est l'équipe de Capitaine Coralie D2-2 qui s'est montrée la plus forte, en remportant 3 doubles sur 4. Les Cécile, Coralie, Damien, Laurent, Thomas et Ludovic s'enorgueillaient, très justement et méritoirement, de remporter le match 4 à 2 avec l'apport du point du simple dame. Un grand bravo !
Que ce fut serré, parfois très tendu, et souvent équitable. Une amie (merci Coralie xo) m'a dit que les 2 équipes ont des niveaux équivalents. Je suis d'accord avec elle et me permets de souligner à quel point la défaite est cruelle pour la D2-1 et la victoire est si belle pour la D2-2. Je pense que nous étions beaucoup à vouloir le partage des points. Le jeu en a décidé autrement.
Je finirai en disant que ce n'est que du bad et que la convivialité du repas d'après-match reste et restera toujours ce qui importe !
Enfin, je souhaite partager un dernier mot comme un tantra de positivité:
La victoire que tu obtiens est le point de départ de ton ascension.
Mais, ce que tu ne réussis pas aujourd'hui, constitue ton objectif de demain.
Hauts les cœurs Nogent-le-Roi, tes représentants badistes ont fait honneur à tes couleurs.
Samedi 15 avril:
Pour la dernière fois de la saison, le
samedi 15 avril, Manon, Astrid, Léna, Tania, Chloé, Nathan et Louis étaient réunis en compagnie de leurs coachs Patrice et Stéphane pour un stage de badminton.
Ce fut à nouveau un vrai plaisir de nous retrouver sur une journée complète avec ce groupe définitivement
très plaisant.
Ces journées sont l'occasion d'approfondir le travail de la semaine et de renforcer la cohésion de
groupe, toujours dans la joie et la bonne humeur.
Nous avons hâte de voir les résultats sur les prochaines compétitions qui arrivent très vite en
mai.
A bientôt sur les terrains et bonnes vacances.
4 et 5 février 2023 à Maintenon
Championnat Départemental Jeunes
Une occasion pour nos jeunes de se mesurer aux meilleurs joueurs de notre département.
C’était d’ailleurs une grande première pour Charlize, Alice, Tania, Chloé, Léna, Lucie et Nathan ; Manon et Astrid ayant déjà participé les années précédentes.
Ça aurait également pu être le cas pour Lisea, souffrante, qui n’a finalement pas pu être présente. Ce n’est que partie remise. Bon rétablissement à elle.
Les résultats en détail :
En Mini Bad SD, Alice, qui disputait sa première participation en compétition n’a pas démérité en remportant 1 match et en finissant 3ème de sa poule.
Charlize, en Poussine SD, participait également pour la première fois à une compétition. Bravo à elle car elle s’est bien battue lors de ses 2 matchs contre des adversaires plus aguerries, notamment la vainqueur du championnat.
Astrid avait choisi de participer en simple dame, double dame et double mixte. Quel courage !
Ce fut dur en simple dame avec 2 défaites sur une poule unique de 3. Mais c’est tout de même une médaille de bronze.
En double dame, finale directe car seulement 2 paires présentes, malheureusement perdue. Encore un podium avec l’argent.
Et un troisième podium avec la troisième place en double mixte (poule unique de 3).
C’est en cadet et cadette que le club était le mieux représenté.
Nathan a atteint les quarts de finale en simple homme et les demies finales en double homme ce qui lui a valu une médaille de bronze. Grosse perf pour lui ce week-end.
Côté fille, le week-end a été plus difficile.
En simple, 6 poules de 3 avec 1 seule qualifiée par poule. Autant dire mission quasiment impossible vu le niveau allant jusqu’à R6 !
Chloé est d’ailleurs tombée sur la joueuse R6 vainqueur du Championnat. Mais on retiendra sa belle victoire lors de son autre match de poule.
Idem pour Manon qui, après une victoire facile lors de son premier match, a joué la joueuse D7, finaliste du Championnat. Elle s’est bien battue mais le niveau était élevé.
Pour Tania et Léna, malgré les 2 défaites en poule, c’est encore un peu plus d’expérience acquise contre des joueuses plus expérimentées.
En double dame, la paire Léna/Lucie finit 5ème et la paire Tania/Chloé 4ème.
A retenir un superbe match et un set arraché pour Léna et Lucie contre les 3ème du Championnat. Bravo les filles !
Même si ce week-end a été très dur en termes de résultats pour nombres d’entre eux, il a malgré tout été bénéfique en termes d’expérience.
Il leur a permis de se confronter à ce qui se fait de mieux dans le département et de se rendre compte du chemin à parcourir pour être à leur niveau.
Nous connaissons votre motivation et votre déception face à la défaite, mais votre persévérance et votre bonne humeur sont nos motivations à Nous, vos coachs. Nous allons donc mettre tout en œuvre lors des entraînements pour que vous progressiez encore et encore.
Votre nouvelle devise sera d’ailleurs :
Je ne m’entraîne pas parce que j’aime m’entraîner, je m’entraîne parce que j’aime gagner
(Version originale : I don’t train because I like training, I train because I like winning)
Merci aux parents et encadrants pour leur présence et encore bravo à nos jeunes qui ont une nouvelle fois représenté le club de Nogent le Roi.
Quelle plus belle façon de finir l’année 2022 qu’un stage de badminton tous ensemble ?
Chloé, Astrid, Manon, Léna, Tania, Lucie, Chloé et Nathan étaient réunis en compagnie de leurs coachs Patrice et Stéphane ce samedi 17 décembre au gymnase de Nogent pour une journée Badminton.
Travail et efforts étaient au rendez-vous mais tout s’est déroulé dans la bonne humeur habituelle que dégage ce groupe.
Nous avons plaisir à nous retrouver ensemble et cela se ressent sur le terrain avec les progrès réalisés et en dehors du terrain avec cette joie communicative.
Merci à la mairie pour avoir autorisé ce stage.
Nous espérons pouvoir renouveler cela dans l’année.
Bonnes fêtes de fin d’année à vous et à vos familles et à bientôt sur les terrains.
Jeudi 01 décembre :
D2-Bis vs VGF.
Cette 3eme rencontre est notre première défaite de l'année. Pas que l'équipe adverse soit invincible... (Ils ont néanmoins très bien joué ! Mais pas nous...)
Ludovic perd son SH la tête haute en 3 sets.
Le DH de Thomas/Patrice n'a pu s'imposer face à une paire trop forte...
Cécile s'écroule sur son SD alors qu'elle menait son 3eme set (t'inquiètes Cécile, ça peut arriver à tout le monde.... Même si c'est très rageant )
Coralie et Stéphanie n'arrivent pas à jouer comme d'habitude et à lire le jeu adverse (ou du moins elle le comprenne trop tard....)
Heureusement, Thomas et Laurent nous offrent un superbe 2eme DH très serré en 3 sets !
Et Patrice et Stéphanie décroche une belle victoire pour leur 1ere collaboration sur le Mixte !
Grâce à eux, nous attrapons le bonus défensif !
Défaite 4-2, avec un chouette moment convivial pour finir, comme toujours !
24/11/2022:
Bon courage Chloé !! Parfois il ne faut pas beaucoup de mot pour dire que tu nous manques sur les terrains, alors notre petit groupe du jeudi souhaite de tout cœur te retrouver au plus vite et en pleine forme, remets-toi bien !
19 novembre 2022 – TDJ 2 à Orgères en Beauce:
Une journée riche en émotion, résultats, rebondissements, et surtout un esprit d’équipe de plus en plus affirmé a agrémenté notre journée au cours de laquelle nous avons accompagné nos jeunes compétiteurs benjamins, minimes et cadets, toujours déterminés à en découdre.
« La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination », (cit. Gandhi)…
Et cette fois encore, les nogentaises étaient déterminées et en force avec Chloé, Lucie, Léna, Tania, Manon, Astrid et Eloïse auxquelles s’est joint Nathan pour représenter le club chez les garçons.
Simple Dames Top A :
8 participantes ; Manon et Astrid (1ère fois dans le Top A), toutes deux têtes de série, menaient chacune leur poule de 4.
Après une première victoire (21-19 21-13), Astrid enchaîne 2 défaites en somme contre les 2 finalistes du tournoi (21-23 21-19 19-21 pour le 1er et 9-21 19-21 pour le 2nd). Astrid ne sort pas de poule mais n’a pas démérité avec des résultats plutôt encourageants.
Manon quant à elle mène le jeu et remporte ses 3 matchs de poule (21-14 21-17, 21-5 21-3, 23-25 21-14 21-12) et poursuit ainsi son tableau en ½ finale où elle s’incline finalement en 2 sets (15-21 15-21)…
Simple Dames Top B :
8 participantes dont 4 nogentaises réparties en 2 poules de 4 ;
Chloé et Lucie dans la première poule, Tania et Léna dans la seconde…
Si Chloé poursuit sa progression en remportant 2 matchs sur 3 (21-19 21-10) dont celui sur Lucie (21-9 21-5), Lucie dont c’est la première participation s’incline face à ses adversaires. Chloé prend la seconde place de la poule et se qualifie donc en ½ finale.
Dans la seconde poule, si Tania et Léna remportent chacune 2 matchs en 2 sets, leur propre match ressemble déjà à une finale en soi ! 3 sets dont l’issu est la victoire de Tania (21-23 21-10 21-11). Elles se qualifient néanmoins toutes les 2 pour les ½ finales.
Léna s’incline finalement face à son adversaire de Bonneval (19-21 19-21) ;
Chloé se retrouve face à Tania, et le match tourne à l’avantage de la seconde et Tania l’emporte (21-15 21-17) !*
Enfin, après un début de finale difficile, Tania prend finalement l’ascendant sur son adversaire et remporte la victoire (13-21 21-19 21-14) ! BRAVO !!
*Seule ombre au tableau, Chloé termine le match avec une entorse sévère et quitte la salle avec les pompiers en route pour les urgences sous les chaleureux applaudissements d’un public compatissant.
Chloé, nous te souhaitons du repos, un prompt rétablissement et encore félicitations pour ton parcours !!!
Simple Dames Top C :
Seule représentante des benjamines du club, Eloïse essuie 2 défaites en poule (11-21 19-21 et 4-21 8-21) face à des adversaires plus aguerries dont la finaliste dans son second match.
Elle a pris la défaite avec le sourire, m’assurant avoir fait de son mieux !
Simple Hommes Top B :
Nathan enfin s’est retrouvé dans un groupe de 18 participants répartis en 6 poules de 3 avec 1 seul sortant par poule… et pour sa première participation, Nathan remporte brillamment ses 2 matchs de poule (21-13 21-14 et 22-20 21-10) et se qualifie pour le ¼ de finale où il s’incline finalement en 2 sets (16-21 17-21) contre le vainqueur de son tableau Top B.
Bilan de cette journée : beaucoup de chemin parcouru et des progressions visibles chez nos jeunes compétiteurs qui ont révélé un très bon état d’esprit, une très bonne cohésion de groupe, et de belles promesses pour les prochaines compétitions dans cette si bonne ambiance, et c’est un vrai plaisir de voir votre engagement.
Bravo pour les résultats obtenus, finale, ½ finale, ¼ de finale, et encouragements pour les progrès à accomplir encore lors des prochaines compétitions, et enfin une pensée pour Stéphanie, notre référente jeune, également en convalescence !
A très bientôt !!
Jeudi 18 novembre:
Comme disait Nelson MANDELA, "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends".
Alors, les Nogentais de la D2-1 continuent d'apprendre, à défaut de gagner.
Défaite 4 - 2, hier soir, contre nos amis de Châteauneuf-en-Thymerais.
Une issue plus favorable était pourtant envisageable, avec la défection de deux joueurs castelneuviens pour blessure (bises à vous Sara et Nico, bon rétablissement), rendant ce match encore plus à la portée de nos joueurs.
De la crispation et de trop nombreuses fautes en ont décidé autrement.
Il faudra donc apprendre de ce genre de rencontre. Savoir que la vérité du terrain n'est pas celle du papier et que le scenario envisagé vole souvent en éclat face à l'improvisation des acteurs et à leur performance.
Le prochain écueil sera tout aussi relevé, mais les Nogentais sauront faire face en apportant toujours du plaisir, du bonheur et de la volonté.
Jeudi 18 novembre:
Égalité 3-3 face à Anet pour la D3-Bis!
Pas beaucoup de matchs en 3 sets mais des matchs très serrés quand même ! (qui auraient souvent mérité un 3eme set...)
* Cécile remporte le Simple Dame
* Ludovic remporte le Simple Homme grâce à son mental d'acier !
* Stéphanie et Coralie remportent le Double Dames
* Thomas, Laurent et Ludovic s'inclinent sur les 2 Doubles Hommes
* Thomas et Cécile ne peuvent rien faire sur le Mixte malgré un jeu quasi-parfait...
Une belle soirée comme on les aime ! Merci à Anet pour leur accueil sympathique et bravo à l'équipe pour cette belle égalité !
|