Quoi de neuf à l'ESN Bad?

Tournoi de Maintenon-Pierres, 18 et 19 mai:
Samedi, trois podiums sur les doubles mixtes: Tania & Benjamin finalistes en MX Série 5, Léna & Tom finalistes en MX Série 3 et Coralie & Thomas remportent le MX Série 4.
Dimanche, Frédérique & Philippe sortent vainqueur du Double Homme Série 5.
Tournoi de Jouy 20-21 avril:
Quatorze joueurs nogentais ont savouré ce tournoi toujours aussi convivial.
Trois paires se sont hissées jusqu'en demi-finale: Maxime et Lotso en DH S3, Manon et Audrey en DD S3 et Timéo et Frédéric en DH S4.
Ryad et Thomas s'incline sur une finale très serrée(19/21-21/19-19/21 en DH S3).
13-14 avril:
Nos jeunes étaient présents à Saint Rémy sur Avre pour l'avant-dernier TDJ de la saison.
Notre mascotte Alice gagne le tournoi en mini bad.
Timéo fait une belle demie finale en poussin.
Tao gagne le tournoi secondaire minime pour sa première participation et Tristan grimpe en demie.
Adrien pour sa première participation en tournoi principal minime ne sort pas de poule mais c'est une belle expérience.
Dans une poule unique de 4 cadettes, Manon gagne le tournoi, Léna termine 3eme et Tania 4ème.
Nathan gagne le tournoi principal cadet.
Aouregan pour son retour en TDJ gagne tranquillement le tournoi junior.
Début juin TDJ de Bû et CRJ à Morée pour les cadets/cadettes qui veulent se frotter aux meilleurs de la région.
Bravo à tous pour, encore une fois, cette belle moisson de médailles.
Nogent a des jeunes et ils gagnent.
6-7 avril:
Une sacrée vague bleue a déferlé sur Saint Rémy sur Avre ce week-end.
Ce n'est pas moins de quatorzes joueurs du club qui ont participé au tournoi organisé par le VABC et quatre podiums étaient au programme.
Chez les filles, Léna est finaliste en SD S2.
Maxime s'envole sur la victoire avec Guillaume en DH S3 et, notre cher Lotso, Laurent V. s'offre un doublet en finissant second en SH S6 et vainqueur avec Camille en DH S2.
Que d'émotions et de cohésion, bravo à tous!
16-17 mars:
Le week-end dernier c'était TDJ.
Retour sur les performances de nos jeunes à Fontaine-la-Guyon et elles ont dépassé nos attentes. Pour vous dire, le gymnase était presque uniquement Badminton Nogent le Roi le samedi soir et les finales se sont succédées tout le week-end. Notre club voit ses couleurs portées fièrement.
Ainsi, ? secondes places
Alice finit 2ème en minibad
Timéo en poussins
Adrien en minimes secondaires
Chloé en double dames
Nathan en simple cadets principaux
Tania en cadettes secondaires
Manon en cadettes principales
Lucie en juniors
? vainqueurs du tournoi
Riyad et son doublé: Double hommes et simple cadets principaux
Manon et Léna remportent le double dames
Bravo également à Liséa, Benjamin et le grand Timéo qui ne sortent pas en phase finale mais n'ont pas démérité.
15/03/24 :
C'était vendredi et tout était permis pour la D2-1 Nogent-le-Roi, notamment de rêver à la première place du groupe.
Pour cela, il fallait s'en donner les moyens en remportant, chez le premier Maintenon - Pierres, le dernier match de la saison régulière, en attendant les phases finales.
Ce n'était pas une mince affaire, tant Maintenon a endossé le costume de bête noire des Nogentais, ces dernières années. Cœurs vaillants, sentant que c'était possible, nos badistes se sont mis en ordre de marche et ont vaillamment remporté la victoire, sur le score (devenu récurrent donc emblématique de la saison) 4 à 2. Ils n'ont laissé que le simple dame et double dames au passage. Rectification, Maintenon a réussi à arracher ces deux points, malgré la pugnacité de nos nogentaises.
Ce qu'il fallait faire a été fait. Le destin de la D2-1 n'est plus entre ses mains désormais. L'équipe a atteint la fragile première place en attendant la dernière journée, qu'elle regardera depuis sa place de spectateur exempt. Seule une nouvelle défaite de Maintenon assurerait ce succès. Qui vivra verra !
Quoiqu'il en soit, la deuxième place sera un minimum et constitue d'ores et déjà une performance supérieure à l'objectif de la saison. Bravo la team, forza D2-1

Mercredi 13 mars:

 Jeunes et moins jeunes de Badminton Nogent le Roi ont assisté aux matches des professionnels pour les Orléans masters et ont pu apprécié le spectacle haut en couleurs de nos joueurs français.
Et pour clore cette belle journée à Orléans, les moins jeunes ont eu le droit de se prendre pour des pros en foulant leurs terrains pour le tournoi des partenaires. 
Jeudi 14 mars:
La D3 (Cécile, Mélanie, Jérôme et Seb) recevait Anet Bû ce jeudi pour son dernier match de poule sans aucune D2 pour nous accompagner cette fois.
Et c'est donc tous seuls comme des grands que nous nous imposons 4 à 1 (DH perdu) pour nous assurer la première place de notre poule, ça c'est fait ! 
 
En avant l'équipage, nous quittons le lagon ... 
Le jeudi 7/03 la D2-2 recevait le club de Fontaine.
Nous avons de nouveau frôlé le 6-0.... Mais cette fois-ci à notre avantage !
Alors que plus personne ne nous attendait, nous avons ressurgi du fin fond du classement pour surprendre nos adversaires et marquer une belle victoire 5-1.
Seul le DD ne passera pas pour cette fois-ci mais ce n'est que partie remise !
Restons sur cette phase ascendante jusqu'au bout des qualifs ! Allez Nogent !!!
Bonjour à tous,
Nous vous rappelons que la division loisir est accessible à tous les joueurs, et surtout aux NON compétiteurs !!! Dans l'idéal, il faut un classement P11 au maximum.
Pas d'engagement à l'année : on peut y aller juste une fois pour essayer et pour "voir" à quoi ça ressemble ! Et à l'inverse, on peut y retourner si on a aimé la 1ère fois !
Il y a du jeu en double homme, double dame ou mixte (pas de simple).
C'est du loisir : pas de classement, pas d'enjeux, juste du plaisir et un bon moment en perspective ! Avec un buffet à partager et de l'amusement garanti !
Vous pouvez vous inscrire seul ou à plusieurs : nous nous arrangerons pour compléter les paires.
Pour tout renseignement (ou toute inscription) Estelle vous attend sur les terrains.
A vos raquettes !
Sportivement.

Dimanche 3 mars, des badistes Badminton Nogent le Roi s'ennuyaient en Eure et Loir, et sont allés se frotter à la terrible région parisienne, dans le sympathique club des Clayes sous Bois 78. Dans un tournoi de très bon niveau, les deux équipes mixtes constituées ont eu des fortunes diverses. Audrey Pitte et Thomas ne sortent pas de poule, malgré des efforts poussés et une réelle envie. Quant à Mélanie et Jérôme, dans des matches très accrochés et au bout de l'effort et de la journée, ils ont remporté le tournoi et ont savouré une très belle victoire, montrant que le niveau eurélien n'a rien à envier aux ogres parisiens. La vague bleue Nogent-le-Roi est bien arrivée jusqu'à la plage parisienne et s'est montrée digne de l'escapade.

Le groupe jeunes compétiteurs, représenté par Manon, Léna, Aouregan, Nathan, Riyad, Mathéo et Timéo, était en stage le samedi 24 février.
 
Physique, technique et tactique étaient au programme pour préparer la dernière phase de cette belle saison. 
Jeudi 22/02:
 
Nous partîmes à 4 fébriles dans nos baskets,
 
nous revînmes en fanfare invincibles dans nos têtes !
 
3-2 contre Châteauneuf, notre rival pour la 1ère place de poule.
 
On se savait attendus et notre défaite contre Senonches les avait relancés.
 
Jérôme perd le SH contre un joueur très physique, omniprésent. Mélanie gagne le SD dans un match où l’on se rend coups pour coups.
 
1-1
 
Le DM de Cécile et Thomas démarre bien mais il nous échappe contre une paire expérimentée qui revient, qui grappille points après points.
 
1-2
 
Dos au mur, il reste les doubles. Ils se jouent en parallèle et chacun de notre côté nous livrons un match propre et efficace. Nous finissons en même temps et nous rejoignons aussitôt, alors ? Alors ? Il nous faut quelques secondes pour réaliser, c’est bon, on a gagné !
 
3-2
 
Un beau moment de joie partagée pour nous 4, plantés au milieu de ce gymnase, il ne restait plus qu’à en profiter pendant la fin de soirée, et ce fut fait ! En compagnie bien sûr de nos sympathiques hôtes, merci à eux pour l’accueil.
 
Allez la D3, il nous reste Anet-Bû, il nous faut Anet-Bû ...
 
 
Jeudi 22/02: la D2-2 recevait Barjouville. 
Seule consigne de la capitaine : "bon.... Les gars.... On évite de se reprendre un 6-0...?". C'est avec cet objectif simple mais clair que l'équipe attendait ses adversaires ?...
 
Au premier tour, Laurent et Thomas perdent leur DH mais Aourégan et Coco s'accrochent et gagnent le DD en 3 sets avec des scores très serrés ! (Pour une 1ère collaboration, c'était plutôt pas mal !). 
On est à 1-1.
 
Au 2eme tour, Ludovic gagne son SH en 3 sets "comme au bon vieux temps" , à la Ludo?. Manon perd son SD en 2 sets, avec de petits scores sur le papier, mais un très beau jeu sur le terrain ! Son adversaire, ancienne joueuse classée R6, a eu peur de notre petite recrue et n'a pas voulu la laisser jouer de peur de se faire rattraper par cette "minette au jeu propre et prometteur" selon ses dires ?! Alors bravo Manon pour cette belle défaite !
On est à 2-2
 
Au 3eme tour, la soirée vire en notre faveur.
Damien et Laurent en DH et Damien et Coralie en DM gagnent nettement et proprement leurs matchs respectifs.
 
Une victoire 4-2 qui fait du bien et qui revigore l'équipe pour ses 2 rencontres restantes . Bravo la team ! Continuez sur cette belle lancée !

Après plus de quatre ans auprès des adultes loisirs,

Joris part vers de nouveaux horizons,

nous lui souhaitons le meilleur!

Mardi 20/02: 

La D2-1 se déplaçait à Chartres, amputée de deux joueurs, Marjo et Fred ayant dû déclarer forfait. Nous pensons à eux.
L'équipe resserrée au minimum de 5 éléments, était partie en mission afin d'emporter le match d'abord, mais avec le plus large des scores possibles ensuite, un point de bonus était en jeu.
L'objectif inavoué avant la rencontre se formulait dans l'envie de talonner Maintenon, le leader du championnat, dans cette course finale. Il fallait aussi et avant tout consolider et acquérir définitivement la deuxième place du groupe, accessit à une campagne ultime permettant de finir l'année dans les 10 meilleures équipes du département.
Ce sont des matches sérieux que les joueurs ont disputés. Ils n'ont laissé que peu de chances aux adversaires, de simples espoirs constitués de flammèches vite éteintes.
Et ce que les Nogentais sont venus chercher, ils l'ont obtenue, cette victoire la plus large possible, sur le score de 6-0. Seuls Max et Jérôme ont abandonné un set, par manque de concentration d'abord et un réveil difficile ensuite.
Ainsi, la deuxième place est définitivement acquise, une performance au-delà de l'espérance initiale pour la saison. Gagner la poule est toujours possible, mais il faudra une défaillance de Maintenon. Il faut y croire.
Toutefois, si nos adversaires du soir ont failli sur le terrain, les Chartrains ont remporté, haut la main, la couronne du pot de l'amitié. Nous leur décernons sans contestation, tellement les mets et boissons étaient au top, servis de surcroît avec une sympathie et un sens de l'accueil acérés. Bravo à eux pour la transmission de ce plaisir.
Dernier match le 15 mars à Maintenon pour rêver encore. 
Forza D2-1 

Week-end du 17-18 février:
Pour sa participation aux championnats de ligue Jeunes à Orléans, Manon ne sort pas de poule en SD-U17-Cadets.

Lors du tournoi de BadaBrou, Damien et Pierre grimpe jusqu'en demie-finale en SH Série 3 et 4.
Audrey(MX Série 3), Jérôme et Lucas(DH Série 4) ne sortent pas de poule.

Prochain tournoi en doubles à Bonneval.

Jeudi 8 février: 

La D3 a perdu, poils au...
La défaite s'invite, ...

Plus sérieusement, 
Que faire de cette défaite ?
Car oui, la D3 est tombée 4 - 1 face à une équipe de Senonches remaniée et motivée à nous donner du fil à retordre : un joueur de simple redoutable et quelques matches en 3 sets qui auraient pu tourner en notre faveur... seul le DH nous évite un cuisant 5-0.

Alors que faire de cette défaite ? 
A nous d'en décider, chers coéquipiers. Compétition, plaisir, il va falloir choisir...
Il me reste à faire mon mea culpa : excès de confiance, mauvais choix, la capitaine a quitté le navire. Mais la vie serait trop triste si on ne tentait rien, même pas des bêtises. 

ALLEZ la D3, Chateauneuf nous attend, on montre les dents ! 

Soirée Blackminton à Lucé pour les uns et tournoi de Barjouville pour les autres!

Jeudi 8 février:

Les deux premiers matches se lancent et un doute s’installe.

Une ambiance particulière tapisse la salle, plutôt négative, difficilement palpable. Les premiers volants s’échangent et nous ressentons l’emprise hanchoise, dotée d’une mâchoire puissante qui nous enserre et nous étouffe.

Les premiers sets s’en vont et déjà apparaît claire une stratégie qui vise à faire tomber les nogentais dans leur enceinte.

Cet acte révèle un succès externe. Le simple dame s’en va et le second double hommes avec quatre petits sets sur lesquels il n’est pas simple de poser une analyse constructive, à chaud. Elle devra se faire plus tard, froidement.

 

Avec la perte de ces deux premiers matchs, soit le glas, soit la révolte sonne. Pas le temps de s’apitoyer, il faut braver les intempéries de cette tempête qui s’abat sur les terrains. Il faut lutter pour colmater les brèches que les vents et la pluie hanchois font s’abattre sur nos têtes. Il était maintenant temps de comprendre pour la D2-1 qu’il fallait engager toute son âme et tout son corps.

Le double mixte a montré la voie, royalement et le point de bascule s’est opéré sur le simple homme, dans un combat de tous les instants, en trois sets très disputés, essoufflant les protagonistes et les laissant chercher des forces dans des recoins insoupçonnés.

L’égalisation à deux partout marquait la fin de l’emprise de Hanches. La dynamique s’est retournée, après que le plan initial des adversaires a failli réussir.

 

Désormais les nogentais montaient au filet, smashaient pour finir le point et menaient les échanges en déplaçant les adversaires. Le double dame et le double hommes scellaient la défaite de l’adversaire et glorifiaient une nouvelle victoire nogentaise par le score, devenu rituel pour cette équipe, de 4 à 2.

 

Merci aux hanchois d’avoir contribué à cet agréable spectacle qui nous a été donné de voir et de vivre et pour le fair-play et la bonne humeur démontrés lors du pot qui s’en est suivi.
Cette belle victoire nous conforte dans la deuxième place, nous orientant plus que jamais vers des phases finales au challenge excitant de la cinquième à la huitième place départementale.

Rendez-vous à Chartres dans quinze jours

Forza D2-1

Mardi 6 février : la D2-2 allait à Brou. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un club très sympathique mais un peu loin de chez nous quand même ...
C'est en effectif réduit mais motivé que nous avons conquis ce territoire lointain : Ludo, Damien, Thomas et Coco étaient accompagnés de Mélanie, capitaine de la D3 venue gentiment en dépannage. 
 
Et quel dépannage !!! Pour sa 1ere rencontre en D2 elle remporte son simple dame et le DD, rien que ça !  (Et de 2!)
Damien nous fait un simple quasi parfait et remporte son DH avec Thomas (et de 4!)
 
Mais les victoires s'arrêteront là : Coco et Ludo perdent le DM au 3eme set (22-20...) Et Ludo et Thomas perdent le dernier double homme (en 3 sets également)
 
Mais peu importe : victoire finale 4-2 pour Nogent ! Une belle soirée qui fait du bien au moral !

Ce jeudi 1er février, la D3 se déplaçait à Fontaine-la-Guyon pour gagner 3 à 2, seuls les DH et DM ayant été perdus. Merci à nos hôtes pour cette soirée chaleureuse aux faux airs de colonies de vacances !

 

Mais période de bulletins oblige, ce résumé va être froidement scolaire…

 

Si l’ensemble est satisfaisant, le score reflète néanmoins quelques fragilités. La concentration notamment doit être améliorée, restant un prérequis indispensable au statut de compétiteur.

 

Pour autant, il est à noter que les joueurs de la D3 sont très impliqués dans les apprentissages et se montrent assidus aux entraînements, les leçons sont sues et les prises de paroles pertinentes, du moins avant le pot final.

J’encourage donc l’équipe à faire évoluer son attitude pour se montrer plus vindicative, à limiter les bavardages et surtout à ne pas se laisser distraire par son entourage, du moins avant le pot final.

 

Je compte sur vous pour garder cette motivation intacte et nous offrir la victoire lors de la prochaine rencontre.

 

Lundi 29 janvier: Soirée Division Loirsir ?

Week-end du 27-28:
Voici les podiums nogentais:
Aouregan finaliste en SD Série 2.
Manon & Patrick, vainqueurs en MX Série 4 suivi d'Estelle et Nicolas.
Jérôme S., vainqueur en SH Série 5.
Estelle & Coralie, vainqueurs en DD Série 3.
Thomas & Jérôme L., vainqueurs en DH Série 5.
D'autres photos arrivent d'ici peu...

Mardi 23/01 :

Malheureusement, pour ce premier match de l’année 2024 en interclubs, la D2-1 commence la dernière ligne droite par une défaite chez nous amis Joviens des Plum’Eures.

Dans une rencontre plaisante, saupoudrée de bons matches, au fair-play irréprochable, les jeunes et fougueux joueurs de Jouy ont réussi à renverser notre équipe.

Pas d’excuse pour ce revers mais des explications, notre team était amputée de deux éléments majeurs, Estelle et Lotso, à qui nous souhaitons prompt rétablissement, et sans lesquels il devenait tout de suite plus difficile d’obtenir un résultat favorable.
Qu’à cela ne tienne, les joueurs présents ont défendu vaillamment les couleurs nogentaises, essayant de faire oublier les absences préjudiciables.

Seuls le double homme 1 et le simple homme étaient remportées. Un point supplémentaire dans notre escarcelle entrait dans le domaine du possible pour faire une égalité, mais la jeunesse jovienne, menée par son capitaine expérimenté, nous en a empêchés.

Il faudra rebondir dans les prochaines rencontres afin de casser ce début de spirale négative, caractérisée par deux échecs de rang, afin de conserver la deuxième place du groupe qui nous sied à merveille.
Prochain rendez-vous en février avec la réception de Hanches. Forza D2-1

 

21 et 22 janvier:
Grrrrros weekend de Bad pour nos jeunes compétiteurs avec le Championnat départemental à Bonneval, qualificatif pour le championnat de ligue, le mois prochain.
Malheureusement, aucun titre n'a pu être décroché sur les trois catégories, mais de magnifiques podiums sont venus couronner de très bonnes performances qui rendent fiers parents et encadrants.
Mention spéciale pour Manon qui décroche une qualification pour les régionales à Orléans en Février.
Les résultats:
En simple:
Manon, deuxième en cadettes
Riyad et Nathan, troisièmes en cadets
Alice, deuxième en minibad.
En double dames
Tania, deuxième en cadettes
Lucie et Aouregan, deuxièmes en juniors
En double hommes
Riyad et Nathan, deuxièmes en cadets
En double mixtes
Léna et Riyad deuxièmes en cadets
Manon et Nathan, troisièmes
Bravo à nos deux Timéo et Mathéo pour leur belle participation

Week-end du 6-7 janvier:

Seulement trois nogentaises ont joué le jeu lors du tournoi déguisé de Jupons-Jupettes.

Estelle et Marjorie, en DD Série 2, finissent bonne dernière mais ravies d'avoir jouer en poule unique de 6! Estelle s'incline en quart en DM Série 3 le dimanche.

Coralie fut un réel félin sur le terrain, galvanisée par le stage de Stéphane, elle excella en DD Série 3 pour finir sur la plus haute marche!

 

Vendredi 5 janvier : 
Stéphane organisait un stage pour les compétiteurs. 
4 jeunes et 5 "moyen-jeunes" se sont portés volontaires pour cette remise en route de 2024 !
Un stage technique très instructif ! Un grand merci à Stéphane pour son bénévolat, sa patience et sa pédagogie : tout le monde y a trouvé son compte !!!
 
1ere résolution de l'année : qu'il y ait d'autres journées comme celle-ci 

Jeudi 14 décembre:

La D2-2 allait à Fontaine la Guyon. Bilan : nous perdons 6-0.... 

ENCORE !!! Me direz vous !!!

 

Oui mais non ! Cette fois-ci c'est pas pareil 
....

Le DD de Tania et Coralie et le DH1de Thomas et Laurent auraient pu basculer à notre avantage.... (Les 2 se sont fait en 3 sets)

Le DH2 de Thomas et Damien, arrivé à 21-19, méritait un 3set...

Et le score final n'aurait pas été le même au final !

 

Alors, oui, effectivement, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.... Mais ce 6-0 ne reflète pas l'énergie dépensée sur les terrains et l'envie de gagner qui nous a animés toute la soirée !

 

C'est très convivialement que nous avons partagé le buffet d'après matchs avec le sympathique club de VGF, et c'est pleins de bonne volonté et de bonnes résolutions que nous rattaquerons l'année 2024 !

Jeudi 14 décembre:
Je vais faire un résumé simple 
Où je vais dire des trucs simples
Parce que vous êtes trop ... occupés pour lire les résumés 
Ok, simple, basique
 
La D3 s'est déplacée à Bû, simple
La rencontre a été remportée 4 à 1, basique
 
Seul le double homme a été perdu, simple
Des sanctions sont évidemment prévues, basique
 
Les matchs des filles ont été gagnés en 3 sets, simple
Les filles ont eu un peu chaud aux fesses, basique
 
Tous nos matchs allers ont été gagnés, simple
Pour les matchs retours on va nous attendre au détour, basique
 
On s'est couchés à pas d'heure alors que la rencontre n'a duré qu'une heure, simple
On est vraiment des tops compétiteurs, basique
 
Un bécot pour mes deux autres capitaines préférés, simple
Il paraît qu'on ne peut pas toujours gagner (?!)  basique
WE du 9-10 décembre:
Orgères en Beauce a la particularité de se trouver aux confins du département et représente une sorte de voyage initiatique vers la terre promise du TDJ. Nous y sommes merveilleusement accueillis par BOB (Badminton Orgères en Beauce) et le tournoi se déroule dans un esprit serein et bénéfique. Il fut synonyme de moisson de bons résultats dans le pays des blés de Beauce, pour Badminton Nogent le Roi. 3 trophées remportés, 4 podiums et des demies finales pour un grand nombre.
Ainsi Liséa et Timéo ont fièrement mis nos couleurs en avant, en remportant leur premier tournoi, respectivement en benjamine secondaire et en poussin. Ils se sont donnés les moyens de réussir, en jouent leurs matches avec sérieux et envie. Et ils sont fiers, à juste raison, de leur victoire.
Riyad décroche le titre dans le tableau principal cadet, montrant des qualités techniques et physiques supérieures et s'étant prouvé être un parfait dominant.
Manon termine deuxième du tableau principal cadette, quand Léna se classe 3ème et Tania 5ème. Catégorie prisée et riche de fortes oppositions, nos jeunes joueuses démontrent systématiquement des qualités qui rendent fier leur entraîneur.
Nathan, le grand Timéo et Adrien s'arrêtent en demie-finale. Quant à Lucie, Benjamin, Aurelien et Tristan, ils faisaient malgré les défaites, un très beau parcours.
En tant que référent Jeunes, j'ai toujours plaisir à accompagner la relève de notre club et à les voir se donner sans compter. Rendez-vous au championnat départemental en janvier 2024
Mercredi 6 décembre:
C'était tournoi interne de Noël pour l’Esn Badminton Nogent le Roi
Merci à Joris Bonhomme pour l'organisation
Merci à tous les participants pour leur joie et leur bonne humeur.
Soirée réussie. Vive le bad et vive Noël

Jeudi 30 novembre D3:

3-2 contre Châteauneuf-en-Thymerais

 

ce ne fut pas Waterloo, non

mais ce ne fut pas Arcole,

ce fut l’heure où l’on regrette

que Thomas ait encore ! mangé une tartiflette :)

 

Haut les cœurs camarades, quittez ces mines défaites car seule la victoire compte.

Vous m’appelez capitaine

et je commence à m’y voir

à la proue de mon trois-mâts

écumant les sept mers

les embruns me fouettant le visage

ça change des volants quand je regarde en arrière ...

 

Depuis mon bastingage, je contemple cet équipage qui fait chavirer mon cœur de pirate :

Pedro et Victoria voltigent dans les haubans gonflant la voilure qui nous mène vers le large,

Thomas est toujours paré à l’abordage, le tatouage palpitant, le couteau entre les dents,

Jérôme, timonier embusqué, peut virer à tout moment, à bâbord évidemment,

Cécile déploie ses bras tentaculaires dans l’arène et Seb n’a pas tremblé à la rame en solitaire,

ne sachant si des flots castelneuviens sortirait le kraken.

 

Ce soir, ce sont les filles qui ont maintenu notre bâtiment à flot, une dague bien aiguisée planquée

dans le corsage, peu importe le panache, nous sommes des corsaires !

Ne nous laissons pas endormir dans le lagon de la poule D, ce n’est pas une croisière et notre

traversée essuiera quelques grains. Portons notre regard par-delà le récif corallien, vers la houle des

phases finales, les hauts-fonds infestés de requins...

 

Oh capitaine, mon capitaine !

Oui, je commence à m’y voir,

les yeux rivés sur la carte

comptant les pas jusqu’au prochain trésor,

quelques barils de poudre et caisses de rhum en cale,

les amis, hissez haut, cap sur la prochaine escale,

 

Cap sur Bû !

 

Jeudi 30 novembre:

Ce jeudi, de nouveau, jour d’interclubs. Troisième rencontre et troisième victoire.
La D2-1 rencontrait la très sympathique équipe de Chartres.

Des airs de phase finale D3, lors de la victoire au championnat d’il y a deux saisons de cela, revenaient en tête de chacun et la même heureuse issue souriait de nouveau aux Nogentais.

 

3 victoires et 3 fois le score de 4-2 au rendez-vous, faites d’art pas gnangnan, rendant la constance bonne aux cieux de la D2-1, autorisant d’abreuver le verre de l’amitié plus de mousse que terre.

 

La victoire octroyait une première place provisoire, rang cardinal plutôt riche au lieu Nogentais. Toutefois, une position préférable à l’ex, à rendre au milieu du mât du classement.

 

Depuis la reprise du championnat, la D2-1 a mis la divine terminaison à ses matches, affichant en premier, qu’elle administre son gouvernement tout en volants, dont les plumes partent des fers et du coup de la reine raquette.

 

3 victoires, 1ère place et un futur match contre le deuxième, Maintenon, dont l’affrontement avec cette grande dame du badminton, fait déjà partie d’une autre histoire.

Forza D2-1

Lundi 27 novembre:
Il y a des rencontres "avec", et d'autres "sans"....
Tel fut le cas lundi dernier pour la D2-2 qui se déplaçait à Barjouville.
Un score sans appel : 6-0 !

Pas besoin de chercher des excuses, ou de trouver les raisons du pourquoi.... 
Mais une bonne occasion de se remotiver et de faire beaucoup mieux la prochaine fois !!!
Votre capitaine crois en vous et je sais que nous allons rebondir !

Un grand merci encore à Tania et Aourégan, venues nous aider sur cette rencontre pour nous éviter d'être "forfait" sur certains matchs ?

Jeudi 16 novembre:
L'équipe D2-2 recevait Brou pour sa 1ere rencontre de la saison.
Un début de saison difficile car l'équipe est déjà amputée de 2 filles sur 3.... Mais loin de nous l'idée d'abandonner pour autant ! 
Nous avons appelé Stéphane et ses jeunes du jeudi à la rescousse ! Et au delà de l'envie de rendre service, ces jeunes joueuses avaient une envie secrète d'en découdre en D2....
 
Plus motivées que jamais, Manon et Coralie ont su trouver leurs marques pour gagner le DD en 2 sets (et ont échappé de peu au 3eme...)
 
Aourégan a évité une déculottée à Coralie en faisant le simple à sa place .... Malgré sa ténacité et son envie de bien faire, elle s'incline en 3 sets mais a gagné l'admiration de tous les joueurs qui l'ont regardée jouer !
 
La suite fût plus facile. Tout le monde gagne en 2 sets (Ludo en SH, Damien/Thomas et Damien/Laurent pour les 2 DH )
Seuls Thomas et Coralie font un peu durer le suspens sur le Mixte (20/22, 22/20) mais finalement s'en sortent facilement sur le 3eme set en appliquant ENFIN les conseils donnés....
 
Bilan : 5-1 pour Nogent !
Et un démarrage positif, comme pour les 2 autres équipes qui avaient déjà ouvert la voie 
Mercredi 15 novembre:
 J2 ESN/PSB 5-0 P 6 pts
        Mmm, un peu concis comme résumé…
 
Senonches, c’était loin mais c’était bien
        un peu minimaliste…
 
Victoria a gagné ses 2 matchs, Pedro a gagné ses 2 matchs, Seb a gagné ses 2 matchs et Mélanie a gagné ses 2 matchs
        un peu redondant…
 
Est-ce trop présomptueux d'alors rimer en roi,
Pour évoquer le sort de notre jeune D3,
Pourtant nos adversaires semblent en plein désarroi,
Ils nous sentent affûtés prêts à fondre sur nos proies,
On frémit alentours et ce n'est pas de froid,
Badiste, tourne ton regard vers Nogent-le-Roi.
        un peu too much...
 

Tout simplement ravis d’avoir eu à nouveau un carton plein, nous avons passé une belle soirée auprès d’une jeune équipe de Senonches fort sympathique, seul regret : nous avons oublié la photo de groupe !

Hâte de nous mesurer à Châteauneuf-en-Thymerais...

Mardi 14 novembre:
Deuxième match de la saison interclubs pour la D2-1, les rencontres se suivent et se ressemblent pour l'instant, car les Nogentais enregistrent une nouvelle victoire sur le même score de 4-2, sur les terres de Hanches.
Grâce à 2 simples et 2 doubles, la victoire était acquise dès le début, en menant très vite 4 - 0. Un sursaut d'orgueil a permis aux locaux, d'arracher le bonus défensif.
Face à l'équipe adverse, en très grande majorité renouvelée par rapport à la saison passée, les badistes Nogentais ont pris le taureau par les cornes, pour très vite dominer le match et ne laisser aucun doute sur l'issue certaine de la rencontre.
Bravo la team, rendez-vous le 30 nov et la réception de Chartres. Forza D2-1.
Week-end du 11-12 novembre:
Lors du tournoi d'Abbc Anet-Bu, les Nogentais étaient bien présents mais une seule est grimpée sur le podium.
Félicitations à Manon, finaliste en SD Série 1!
 
Les paires Audrey & Estelle(DD Série 2)et Laurent & Estelle(MX S2 Série 4) s'inclinent en demi-finale.
 
Mention spéciale pour ceux qui ont franchi le cap des tournois: Pédro(MX Série 5), Antoine et Brandon(DH Série 5). Ils ne sortent pas de poule mais leurs scores sont prometteurs.
 
Bravo à tous et n'oubliez pas ce week-end, le club reçoit le CRJ et TDJ donc à vos fourneaux ??
Bonjour à tous !
Avez-vous remarqué cette vague bleue qui envahit de plus en plus les terrains et les tournois ?
D'abord portée par nos jeunes compétiteurs, nous vous proposons de rejoindre le mouvement en achetant la veste du club.
ATTENTION : date limite fixée au 30 Novembre 2023 ! Alors ne tardez pas !
Sportivement !
Dimanche 29 octobre:
Cinq Nogentais ont testé leur mental lors du tournoi de simples de Bonneval.
Aouregan et Patrice ne sortent pas de poule, Astrid s'incline en demi-finale en série 1.
Audrey s'est accrochée jusqu'en quart de finale pour son baptême dans cette catégorie.
Estelle grimpe sur la seconde marche en série 2.
Petite dédicace aux joueuses de Badminton Orgères en Beauce pour leur soutien lors de sa finale.
D'autres photos à venir.

Mercredi 25 octobre:

Aujourd'hui, premier jour de stage départemental Codep28 pour nos trois jeunes de Badminton Nogent le Roi, Tania Aouregan et Manon. Début par un tournoi en top départemental où nos trois jeunes badistes se sont parfaitement comportées. Demain et vendredi seront consacrés au travail physique et technique. Merci au Badminton Comité 28 pour l'organisation.
Week-end du 21-22 octobre:
- Dis Président, il s'est passé quoi ce week-end ?
- Oh mon petit, si tu savais, regarde les photos, prends-en plein les yeux, et écoute cette histoire!
À Lucé ce week-end, j'ai vu des jeunes compétiteurs de Badminton Nogent le Roi , s'adonner à un ballet entre des lignes, derrière un filet, virevolter, jouer avec un volant et souvent gagner.
J'ai vu Alice la minibad, se donner sur chaque point et faire vibrer le public.
J'ai vu Timéo le poussin se hisser en finale et être fier de montrer sa médaille.
J'ai vu Charlize la benjamine rater de peu une finale, pleurer mais finalement être contente de sa performance.
J'ai vu Riyad le cadet s'imposer avec la manière le samedi et être finaliste du double avec Nathan le dimanche. Ce même Nathan qui a grimpé jusqu'en demie finale en simple.
J'ai vu Tania la cadette finir 2ème du double et merveilleusement se comporter en simple.
J'ai vu Léna et Manon s'adjuger le double dames et briller. Et le lendemain, Manon s'arrêter aux portes de la finale malgré sa vaillance.
Enfin, j'ai vu les juniors Lucie et Timéo sortir de poules et se heurter à la difficulté d'une demie-finale.
Au-delà des résultats, j'ai vu Stéphane et Yves, deux entraîneurs si fiers de leurs poulains. J'ai vu des parents impliqués, encourageant à s’époumoner, frappant dans les mains à s'en faire mal.
- Et toi Président, qu'en as-tu pensé ?
- Je retiens les sourires, les blagues, l'harmonie, la venue de Chloé et Aouregan qui ne pouvaient pas jouer mais qui sont passées encourager les copains. Et ce bleu qui était partout, tout le temps et cette phrase magique que j'entends encore: allez Nogent !!! Merci à tous pour ce TDJ

Jeudi 19 octobre:

La D3 rencontrait Fontaine-la-Guyon

 

On a gagné, poil au nez

5-0, poil au dos

la D3 est en orbite…

 

Plus sérieusement, on ne pouvait rêver d’un meilleur démarrage.

Un grand bravo à l’équipe et notamment aux garçons qui ont lutté pour le simple et le double. Jérôme, tes adversaires apprendront à se méfier de ton air détaché... (28-26 au 2ème set!)

Les filles et le mixte n’ont pas démérité pour nous assurer un point offensif.

 

Merci à David de nous avoir encouragé et à Coralie/Thomas G/Laurent M pour le coaching, le score n’aurait sans doute pas été le même sans votre accompagnement. Merci à Jérôme S. de m’avoir guidée dans mes nouvelles fonctions.

Ainsi, de nouveau une soirée où nos trois équipes étaient rassemblées autour d’un bon buffet, tout ce qui me plaît !

 

Bref,

nul besoin de convoquer les alexandrins

ou bien le gentilé des Guidofontanais,

de formules ampoulées ou multiples quatrains

ça n’serait pas plus vrai, si je le déclamais

 

L’essentiel tient en une phrase :

la victoire est belle quand elle est partagée.

Premier match de la saison interclubs D2, mouture 2023/2024.
Si les Plum’eures de Jouy rimaient avec pleurs la saison passée, il n’en était plus question ce jeudi.
Une autre poésie s'est écrite et les rimes riches sont allées du côté nogentais.
Bien que jeunes et vaillants et guidés par un hardi capitaine, les joviens ont fini la rencontre dans une certaine peine.
Les alexandrins ont été écrits par Nogent-le-Roi,
Munis de leurs raquettes, faisant régner leur loi.
Et même si la D2-1 déplorait l'absence d'Audrey
C'est aussi pour elle, qu’autant ils se battaient.
Grâce à trois doubles et un simple, la victoire fut acquise,
Rendant possible une saison douce vers la terre promise.
Ainsi, une belle première victoire 4-2 très encourageante, sur une jeune équipe de Jouy très sympathique mais surtout très prometteuse. Bravo la team et forza D2-1.

7-8 octobre:

Ce WE avait lieu le premier plateau Minibad de la saison ainsi que la première rencontre départementale de l’année (RDJ) à Anet auquel les nouveaux badistes de Nogent ont pu participer.

S’il n’y avait pas de Nogentais représentés en Minibad (pour l’instant), Raphaël et Gabin ont pu briller pour leur toute première participation en RDJ. L’ambiance de la journée a été très bonne avec un très bon comportement des enfants.

Les médailles rapportées par nos deux jeunes joueurs devraient sans nul doute inciter tous leurs camarades du mardi à participer à la prochaine journée du 25 novembre 2023 à Fontaine la Guyon.

Yves.

Week-end du 30 sept-01 oct:

Eco-Tournoi du Badadeux.

Pour le premier tournoi de la saison, les Nogentais étaient déjà bien présents...sur les podiums!

Samedi, Laurent et Jérôme ont gravi la plus haute marche en DH Série 4 et ainsi conjuré le mauvait sort de notre président.

Manon & Tania et Mélanie & Audrey se sont arrêtées en demi-finale en DD Série 3.

Stéphane & Patrick sont finalistes en DH Série 4.

 

Dimanche, trois paires étaient engagées en mixte.

Jérôme & Audrey et Stéphane & Manon sont demi-finalistes en MX Série 3 et 4.

Priscillia & Damien se sont inclinés en huitième en MX Série 3.

 

Bonne récupération à tous,

Prochain tournoi à Bonneval uniquement en simple le 29 octobre, il vous reste deux semaines pour vous inscrire!

 

 

 

 

 

 

Week-end du 2-3 septembre:

Grosse semaine pour nos jeunes compétiteurs.

Après la première séance le jeudi 31 août, un stage de reprise avait lieu ce week-end le samedi ET le dimanche. Une grande première ! Donc merci au Bureau et à la Mairie pour cette nouveauté.

7 jeunes étaient réunis (7 le samedi et 5 le dimanche) : Manon, Tania, Léna, Chloé, Lucie, Nathan et Timéo.

Samedi, nous avons travaillé notamment le physique, la réactivité et les déplacements pour le plus grands bonheur de tous et dimanche, nous avons abordé des points plus spécifiques comme les frappes dans le retard (revers et coup droit).

Nos jeunes sont motivés et ce stage leur a permis de se remettre rapidement dans le bain avec pour objectif le premier tournoi adulte de Mainvilliers fin septembre et le 1er TDJ de Lucé en octobre.

Merci à tous


Email