Histoire
Le club est crée en 1999 à l’initiative de David Villedieu.
Jusqu’en 2002, le club se développe, des animateurs sont formés pour assurer les encadrements et c’est la première année de son tournoi régional.
A partir de cette date, le club prend une nouvelle envergure avec des objectifs clairs : Se faire connaître, améliorer l’accompagnement des jeunes, appuyer le tournoi régional au sein de la ligue et obtenir plus de résultats. Les objectis sont tenus ! L’année suivante, l’identité du club se créée avec un logo et une tenue, les jeunes participes aux TRJ et des équipes d’interclub se montent.
En 2004, David démissionne de sa fonction et Jean Yves Nivault prend la présidence. Le rayonnement se poursuit avec le maintien de l’équipe R3 et la création d’une équipe D1 avec toujours cette volonté de faire grandir le club. C’est réussi, peu aprés, le club dépasse la barre des 100 licenciés et la R3 évolue en R2.
En 2009, aprés avoir fété les 10 ans du clubs, Jean Yves laisse sa place à Véronique Rousseau.
En 2011, un nouveau changement de présidence avec Kim Baudet.
Les années s’enchainent et le club prospére. Il devient une association indépendante avec création de nouveaux statuts. Une nouvelle tenue de club est adoptée ainsi qu’un nouveau logo. Les équipes d’interclubs sont toujours présentes au niveau régional.
En 2015, c’est Gregory Maniez qui reprend la présidence mais Kim est toujours présente en tant que Vice-présidente.
C’est en 2016 que l’on voit apparaître en tant que membre du bureau, deux noms qui sont encore aujourd’hui des acteurs indispensables au bon fonctionnement de notre club : Frédéric Guilmeau et Coralie Pissot.
En 2017, Thierry Buno prend le rôle de président, puis c’est au tour de Philippe Gressent en 2019, puis Stéphanie Bayart en 2021.
Aujourd’hui, c’est Jérôme Schreiner qui, avec son rôle de président depuis 2023, coodorne l’ensemble des membres du conseil d’administration afin de continuer à faire grandir le club.
